mercredi 21 janvier 2009

The take-off from elsewhere





Comme le disait un très bon prof à moi, "le take-off" signifie un changement, quelque chose qui aide ou améliore une personne ou une entité et qui est le début d'une progression ou d'une croissance. Utilisé dans le cas de ce très cher Gildas. O, l'expression concernait la révolution industrielle.Ici on parle bien de l'arrivée d'un jeune Parisien à Londres, sans rien (ou presque) et qui représente pour lui un véritable décollage dans sa vie professionnelle, sociale, dans sa vie de grand quoi!(Et oui je suis un grand maintenant).Ce premier réel post d'"ailleur" ou plutôt de chez moi maintenant sera donc consacré aux difficultés et expériences que peut rencontrer lors de sa première semaine un expat qui débarque à Londres.
Donc, nous y voila:

jkljkljmùklmklm
Pour commencer, je pense qu'une grosse partie d'entre nous arrive à Londres via l'Eurostar (http://www.eurostar.com/). La gare de St Pancras est la première chose qu'on voit de Londres et c'est plutôt cool. Il y a un bureau de change avec une magnifique russe, (mais tu peux aussi changer tes euros en ville ou dans les Marks&Spencer).Si vous êtes avec un gros sac et que vous ne pouvez pas le garder pour la journée, il y a tout au fond une consigne (http://www.stpancras.com/about-stpancras/amenities/), c'est 6,5£ pour une journée, certes un peu onéreux, mais ça peut te sauver une journée quand tu es en galère.
ldklkmdfkd
Ensuite vient le moment d'acheter son titre de transport.A St pancras ,ya toujours la queue, mais ça va vite et l'anglais est discipliné. Vient le premier contact oral avec l'anglais au guichet, celui la est particulièrement difficile. En général, les gens qui viennent en weekend end prennent le 3 Day travelcard à 18,4£ pour zone 1-2, sinon c'est la travel card à la semaine, au mois ou à l'année.
Tous les prix sont la (http://www.tfl.gov.uk/tickets/faresandtickets/seasontickets/4805.aspx).
A présent, tu as ta carte de transport, tu peux chercher ou dormir. Soit tu connais quelqu'un, soit c'est auberge de jeunesse!
(http://www.french.hostelworld.com/findabed.php/Auberges-de-Jeunesse/Londres/Angleterre) Ici vous pouvez trouver votre bonheur et espérer loger (en réservant à l'avance) pour moins de 20£/la nuit.
ldklkdlmfklqds

Bon il se fait tard et la suite (recherche d'appartement et de mobile) arrive bientôt!
Patience.

Aucun commentaire: