Lorsque que l’on est français et que l’on débarque à Londres, ce n’est pas cette pluie ou ce frog persistant passé 16h, qui nous dépayse vraiment. C’est bien plus que ça en fait. En effet, Londres et les anglais en général , comme un fait exprès, nous réserve un tas de spécificités . Parce que nos deux cultures sont tellement différentes , et que j’y reviendrai souvent de toute façon, voici pele mele, à la volée, j’ai envie de dire cadeau, une fournée de petites choses qui nous change, nous petits frenchies à Londres :
#Quand tu traverse, n’oublis pas de regarder à droite sinon tu risque de décéder. (car ici en plus je crois qu’ils s’arrête pas)

#T’es venu à Londres pour apprendre l’anglais, mais dans la rue tu va entendre une personne sur quatre qui parlera italien, espagnol,russe ou surtout français !!
#Même avec la réduction étudiante tu va te prendre un pass transport au mois à 67£ (Zone1-2), heureusement le bus rouge sera ton allier ou que tu sois.
#Justement quand tu sors dégommé du club à 4h30 du mat (heure difficile pour les transports à paris), ici tu trouvera partout un bus pour te ramener chez toi, toutes les 20 min , à condition de savoir lequel prendre et d’aimer l’odeur du Macdo…. et du vomi.(mais c’est aussi la que tu peux rattraper une soirée infructueuse en boite).Donc plus de vélib, plus de marchage ,plus de taxi (c’est pour les riches)
#Au restaurant, si tu as 15£ en poche et que tu vois une magnifique entrecôte frites sauces roquefort à 14,5£, ne te rejouis pas trop vite (ça m’ai déjà arrivé).Ici la le service n’est pas compris dans les prix sur la carte.(C’est 12% de la bill).
#Si tu traine près de la city vers 18h30 un lundi et que tu vois un pub blindé de suit (mec en costard), ce n’est pas que l’anglais est alcoolique, c’est normal ici. Apres le taff c’est la (les) pinte c'est comme ça.
#Le vendredi soir tu découvre de tes propres yeux que la légende anglaise sur les ptites meufs en mini jupes à 2° n’est pas qu’ une légende. Pour parler de ces anglaises d'ailleurs,sans leur faire offense, la française et un cran plus jolie, mais ici, elles savent se sublimer et font plus attention à elles. Et puis à Londres, il y a les italiennes, les indiennes, les brésiliennes, les russes…
#En parlant de faire attention à soit, ce qui ma frappé, c’est qu’ici les gens sont deux fois plus à fond dans l’esthétique, le soin du corp, la santé… Nombre de pub dans le métro pour un blanchiment des dents, un témoignage avec photos « avant j’étais grosse, maintenant… », des produits Bio et frais à tous va, tous le monde adhérent au Gym club…
Enfin je sais pas ou j’ai lu ça, mais il est vrai qu’a Londres il n’y a ni enfants, ni vieux. Mystère…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire