On se demande et surtout je me demande souvent (Pour mon mémoire), quelles sont les réelles différences entre la façon de faire la pub à Paris et à Londres. Et puis après tout, est-ce une légende? On fait tout un fromage (Ici ce sera Cheddar) de l'impertinence à l'anglaise, de l'humour British qui nous fait tant rire sur Culture Pub. On fait tout un fromage de la frilosité des agences et surtout annonceurs Français, même parfois carrément du manque de décalage de celles ci, certains parlerons de disruption pour décalage...
Mais bon, on sait tous que ce sont des légendes urbaines et que les anglais nous envient aussi nos créations à la Française. Quoique...
Rappelez vous la dernière Pub "prévention consommation d'alcool" (Notamment chez les jeunes).Le truc assez anxiogène, sur la plage, à base de viol, de bagarres et de vomi.
Ici, la même association(mais Anglaise) veut délivrer exactement le même message. Binge girl and Binge boy sont les deux spots qui passaient en TV récemment.
Une idée simple (L'alcool ça te met mal et c'est dangereux, faut y aller mollo), une exécution brillante (ça).
C'est presque un concept qu'auraient pu trouver les Gimiks ça.(Agence française de surcroît, comme quoi, rien n'est perdu)
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We are wondering, and especially me (For my dissertaion), what are the real differences between the way to do advertising in Paris and London. And after all, is it a legend? We make a big deal about the English impertinence, the British humor that makes us laugh at Culture Pub. We make also a big deal of the reluctance of French agencies and advertisers, sometimes even outright lack of disruption of these one.
But anyway, we all know that these are urban legends, and the English envy our creations “à la française”. Even tough... Remember the last prevention of alcohol consumption Ad (Targeting for young people). A fuking anxiety stuff, on the beach, based on rape, fights and vomit. Here, the same association (but English) wants to deliver exactly the same message. Binge girl and Binge boy are the two TV spots which are passed on TV recently
A simple idea (that Alcohol makes you bad and dangerous, have to go easy), a brilliant performance (it).
This is almost a concept that the Gimik Agency could have to create.(A French Agency, so it remains a slim hope)
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